Comment installer le Noobs sur la carte Raspberry pi 4

screenshot_2020-05-13 teach, learn, and make with raspberry pi – raspberry pi.png

 

Comment installer le Noobs sur la carte Raspberry pi 4

Techniquement, nous faisons installer le Noobs sur une carte mémoire, après on démarre le Raspberry avec cette carte sur le lecteur, puis on utilise le système NOOBS pour choisir et installer un système d'exploitation. NOOBS dispose de nombreux systèmes d'exploitation.

Ce dont vous aurez besoin pour installer NOOBS sur le Raspberry Pi

Ce projet est tres simple. autre votre carte Raspberry Pi et alimentation, voici tout dont vous aurez besoin:

  • Un ordinateur avec un lecteur de carte mémoire (SD card slot)
  • une carte mémoire microSD d'au moins 16 GB

Quelle carte SD choisir ?

Le choix d’une carte MicroSD influence fortement sur les performances du Raspberry Pi. Nous vous conseillons donc de choisir une carte SD parmis les cartes suivantes, elles ne sont pas beaucoup plus chères que les autres et nettement plus performantes !

·         Pour une installation standard, une carte 16 Go

·         Pour une installation avec un peu de multimédia, une carte 32 Go

·         Pour une installation avec du stockage de film, une carte 64 Go

Etape 1: télécharger NOOBS et l'extraire sur votre ordinateur

Rendez vous ici : https://www.raspberrypi.org/downloads/noobs/

NOOBS download

La page de téléchargement de NOOBS vous permettra de choisir entre NOOBS et «NOOBS Lite». NOOBS comprend une version complète de Raspbian, vous pouvez donc installer ce système d'exploitation particulier sans utiliser Internet du tout. Avec NOOBS Lite, en revanche, vous aurez besoin d'une connexion internet pour installer l'un des systèmes d'exploitation mis à disposition par NOOBS - même Raspbian.

Allez-y et choisissez la version que vous souhaitez. NOOBS sera téléchargé sous forme de fichier .zip, donc avant de faire quoi que ce soit d'autre, allez-y et extrayez-le.

Étape 2: formater votre carte mémoire

Vous allez formater votre carte en format FAT. Il y a quelques façons de le faire:

Sur Mac ou Windows, utilisez le logiciel de formatage de carte mémoire (SD Memory Card Formatter)

https://www.sdcard.org/downloads/formatter/eula_windows/

SDFormatter option setting

Assurez-vous que l'option «FORMAT SIZE ADJUSTEMENT» est réglée sur «Oui». Effacez-le ensuite au format FAT (ou MS-DOS).

Étape 3: Mettez les fichiers NOOBS sur la carte SD

Maintenant, faites simplement glisser et déposez les fichiers NOOBS sur votre carte SD nouvellement formatée. Vous ne voulez que les fichiers, donc si votre .zip est extrait dans un dossier, ouvrez ce dossier et sélectionnez uniquement les éléments qu'il contient.

Étape 4: Mettez votre carte SD dans votre Raspberry Pi et démarrez-la

NOOBS menu


Une fois que vous avez NOOBS sur votre carte SD. Mettez simplement la carte SD dans votre Raspberry Pi après vous brancher l'alimentation. Comme nous l'avons déjà dit, alors que ce guide est appelé «Comment installer NOOBS sur le Raspberry Pi», la fin de partie ici consiste en fait à installer un système d'exploitation comme Raspbian, LibreELEC, OSMC, ou l'un des autres auquel NOOBS vous donne accès.

C'est l'étape dans laquelle cela se produit. Après avoir démarré sur NOOBS, vous serez accueilli par un menu qui vous permettra de choisir le système d'exploitation que vous souhaitez installer sur votre Raspberry Pi. Votre menu peut sembler un peu différent de celui de la capture d'écran ci-dessus, car NOOBS s'adapte ingénieusement à votre génération et à votre modèle de Raspberry Pi.

Quel OS choisir? Eh bien, ça dépend de vous. Raspbian est probablement le plus fréquemment utilisé, et vous trouverez de nombreux projets ici sur notre site qui l'utilisent. OSMC agit comme un centre multimédia et LibreELEC démarre directement sur l'application populaire du centre multimédia Kodi. En fin de compte, tout est une question de préférence personnelle!

Une fois que vous avez décidé, appuyez simplement sur "Installer" et attendez-vous. Désormais, votre Pi démarrera directement sur ce système d'exploitation. Facile, non?

Et  si vous n'êtes pas satisfait du système d'exploitation que vous choisissez, vous n'êtes pas bloqué. Il vous suffit de maintenir la touche MAJ enfoncée pendant le démarrage et vous serez de retour dans le menu NOOBS, prêt à essayer une autre option.

Pour plus de question rendez vous sur www.electromaroc.com

 

Continuer
clear-bug-div
Catégories d'Articles
.kit avancé
.kit avancé
650,00Dh 450,00Dh
Mots de recherche populaires